Certification progressive des compétences
 

 

  • Nos actions qualifiantes
    Nous proposons, depuis 1992, des actions de formation qualifiantes, pour la préparation de diplômes de l’Education Nationale CAP, BEP, Bac Professionnels ou des titres professionnels du Ministère du Travail de niveau V et IV. Nous avons préparé des qualifications dans le cadre de la branche professionnelle du commerce, du tourisme et des métiers de l’aide aux personnes.
     

  • La validation des acquis de lexpérience
    En 2000, nous avons mis en place un plan de formation interne, en partenariat avec l’université, pour accéder à la compétence d’accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience. Depuis cette date, nous pilotons cette mesure pour des qualifications de niveau V (CAP) à  III (licence) pour l’éducation nationale et le ministère de l’agriculture de niveau V à I (master) pour les affaires sociales et jeunesse et sport. Nous avons expérimenté, avec le Ministère de l’Agriculture, la VAE pour les personnes en situation d’Illettrisme dans le cadre d’un programme Régional d’Accès à la Qualification des salaries des structures d’Insertion par l’Activité Economique.
     

  • Publics spécifiques

     

  • La SAS Hommes et Savoirs
    Notre entreprise qui a employé jusqu’à 26 personnes au plus fort de son activité, est aujourd’hui composée de 12 personnes, deux composant le pôle administratif et 10 impliquées dans le pôle pédagogique.
    En 2001 l’association a évolué vers le statut de Sas (Société par Actions Simplifiée), dont les seuls actionnaires sont les salariés
    .

     
  • Un réseau européen de la formation
    Depuis 2002, nous sommes membres d’un réseau Européen d’organismes de Formation (Allemagne, Espagne, Italie, Hongrie, Pologne, Slovénie, Suède, Turquie). Nous avons participé à de nombreux travaux et entre autres programmes, à la mise en place d’un programme européen de formation de formateurs, un travail sur les problèmes de santé des séniors actifs, travaillé sur la question de la flexisécurité au niveau Européen.