Objectif et public
- Permettre à des demandeurs d'emploi peu ou pas qualifiés d'obtenir un premier niveau de qualification dans le domaine de la vente en magasin.
- Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu'il (elle) accueille sur son lieu de vente, iI (elle) doit prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation
Validation : Titre professionnel de niveau 4 (BAC)
Code RNCP : 310707
Programme :
- CCP1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
- CCP2 : Améliorer l'expérience dans un environnement omnicanal
- Passage du PCIE-ICDL : Certification informatique européenne
- SST : Stage de secouriste du travail
Conditions d'accès réglementaires :
- Accès sans sélection aux demandeurs d'emploi.
- Validation du projet professionnel par un conseiller à l’orientation, si possible valorisé par un stage en entreprise.
Conditions d'accès pédagogiques :
Un niveau 3 validé ou non est préférable
Critères d'admission :
- Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle
Entretien avec le formateur référent - Information collective organisée par l’organisme de formation
Organisation:
- Présentiel privilégié
- Modalité de formation à distance quand nécessaire (prêt d’ordinateur au besoin avec accompagnement technique)
- Stages en entreprise
- Enquêtes extérieures
Rythme en centre :
- Du lundi au vendredi
- De 9H00 à 12H30 – 13H30 à 17H00
35H00 hebdomadaire
Rythme en entreprise :
- Du lundi au samedi à définir selon le protocole de stage
- 35H00 hebdomadaire
- Pas de travail le 1 mai ni le dimanche
- Repos de 48H consécutif pour les mineurs